Le Grand Escalier >> La Grande Salle
| [Newsletter] La Newsletter de Rita ! | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Newsletter] La Newsletter de Rita !
Créé : 30/06/2026 à 19:10:19 - Modifié : 30/06/2026 à 23:43:15 Vous êtes bien inscrite, ma pt'ite choupette ! Je viens également vous annoncer que deux personnes ont relevé et remporté le défi que je vous avais lancé. Clairet et Esmée Valerane remportent la récompense de ce mois-ci, avec deux points de maisons et deux mornilles chacunes. A bientôt pour une nouvelle Newsletter, n'hésitez pas à vous inscrire !
Edit de Hope : pdm distribués ♥ Provedit : sous aussi o/ © altehir |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/07/2026 à 14:03:21
Coucou !
Je voudrais m'inscrire a la newsletter ![]() Merci ! Avatar fait par ma marraine Malicia Lestrange ![]() |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 06/07/2026 à 16:26:14 Vous êtes bien ajouté aussi, mon p'tit chou ! © altehir |
||||||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/07/2026 à 18:31:32 Bonsoir ! J’aimerai m'inscrire à la Newsletter svp ! ♥ A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger ♥ |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/07/2026 à 09:41:25 Vous voila sur la liste ma cocotte ! © altehir |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/07/2026 à 16:08:29 ![]() par Rita Skeeter, correspondante de la Gazette du Sorcier à l'école Sous les cahiers, la plage ! Il est temps de se remettre à notre bronzage. Le mois de juin a touché à sa fin, et ça y est, les nuits sont courtes et les journées longue, et nous nous devons d'affronter le soleil et les orages, et les absences et les vacances ! Le château s'est un peu vidé de ses ouailles, mais vous, vous êtes toujours là, n'est ce pas ? Et comme à notre habitude, juin rime avec fin, et la fin, dans notre cas, c'est celle de la Coupe annuelle, avec sa ribambelle habituelle de nouveautés et de récompenses. Avez-vous vu tout cela ? Allons, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je vous emmène dans les tréfonds du château pour vous offrir un peu de fraîcheur ! ![]() Pas de points de maison cette session, vous savez que les sabliers sont en pause pendant l'été, mais bien quatre mornilles à remporter si vous parvenez à me suggérer une Une de titre adéquate pour ma prochaine newsletter qui verra le jour en août. Vous avez jusqu'au 30 juillet pour m'envoyer cela avec votre hibou préféré ! ![]() Juin, c'est le début de l'été, mais c'est aussi la fin et le début de certaines choses, alors petit tour d'horizon sur ce qu'il s'est passé dans les Postes Vacants !
![]() Une année bien passionnante qui a vu une multitude d'animations se succéder dans le Grand Escalier. Le Passeport Pédouzien vous a envoyé dans toutes les sections de notre château, n'est ce pas ? Je pense qu'un hourra de félicitations est le bienvenu pour nos Préfètes-en-Chef. Si vous n'avez pas fini votre passeport, c'est trop tard, mais félicitations à vous tous pour avoir réussi à avoir quelques tampons à gauche et à droite sur le vôtre, et félicitations à ceux qui ont réussi à le compléter ! Les Journaux de Maison sont à l'honneur dans cette édition de la Newsletter ! Une nouvelle édition du Gryff Time, une nouvelle édition du Chicaneur, et une nouvelle édition des Crocs du Blaireau. Les rédactions de maison ont du talent, foncez lire tout ça et n'hésitez pas à lâcher vos commentaires (ils rendent). Hop hop, du côté des Trois-Balais, il y'a eu du nouveau. Avez-vous remarqué qu'ils étaient très créatifs ? En tout cas, c'est ce qu'ils ont essayé de nous faire croire dans leur animation des Trois-Balais sont très créatifs! N'hésitez pas à aller regarder ici tout ce qui a été créé dans le cadre de cette animation, il y'a énormément de petites pépites, et je suis sûre que certains éléments pourraient arriver plus tard dans cette chronique ? Coup dans l'eau par contre du côté de la Communauté magique Internationale et du Monde Moldu, où les animations pensées pour le mois de juin se sont malheureusement vues annulées, faute de participants ou de fraîcheur pour mener le tout. Ce n'est que partie remise, cependant, je suis sûre que vous pourrez retrouver l'élection du Manitou Suprème dans quelque temps, et quoi qu'il arrive, l'animation des Miroirs de la Citacielle reviendra en septembre ! Enfin, c'est une fin de coupe qui nous a été offerte en ce mois de juin ! Serpentard est vainqueur, malgré un trophée qu'ils ont laissé filer durant les Floraisons. Cela n'a pas suffit pour diminuer leurs ardeurs, et ce sont les champions de l'année. Proventus m'a donné un billet pour que je fasse ma newsletter uniquement sur le sujet, mais je reste intègre et journaliste avant d'être vénale ! Tout le monde peut être fier de ce qu'il a accompli lors de cette coupe, pour avoir réussi à faire grimper son sablier. Rendez-vous en septembre pour une nouvelle année débridée ! ![]() Vous attendiez mon avis avec impatience, n'est-ce pas ? Eh bien... Allons-y, découvrons tout cela ensemble !
![]() Pas de points de maison ce mois-ci, ni selui d'après, alors nous devons aller nous diriger vers de nouveaux horizons pour trouver de quoi nous occuper ce mois-ci ! Mais la Valise ne nous a pas attendu pour nous proposer quelque chose, vous allez pouvoir vous amuser tout du long avec leur animation spéciale de l'été, où la Valise explore le Monde ! Les Professeurs de Potions nous indique qu'une nouvelle animation permanente dans leur matière risque de faire son apparition dans leur bureau durant cet été. Stay tuned, comme ils disent au pays de Cornelius Fudge, cela promet du bon ! Envie de profiter d'un endroit climatisé magiquement ? La Bibliothèque vous tease un nouveau concours d'écriture pour ce mois d'août, alors, affûter vos plumes et vos encriers (ça s'affute, un encrier ?), nous allons bientôt avoir de quoi nous distinguer ! Enfin, si vous êtes membre de Serpentard, n'hésitez pas à aller aider l'équipe de maison à résoudre la grande énigme qui rythmera tout l'été ! Qui sait, peut-être vous verrez vous bien voir par Proventus et ce dernier renoncera à vous forcer à faire des points de maison ? Et nous, on se retrouve le mois prochain ! Votre dévouée, Rita. © altehir |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5